Trois bonnes raisons de faire appel à un traiteur

Beaucoup d’entre nous n’ont jamais fait appel à un traiteur auparavant ; d’autres pensent que les traiteurs ne sont nécessaires que pour les événements spéciaux. Faux ! Archi-faux !

La réalité a changé avec le temps, et de nombreuses personnes choisissent aujourd’hui de se référer aux services d’un professionnel pour une fête privée plutôt que de se fier à son propre sens de management et d’organisation. Même certains dîners entre amis sont souvent organisés avec l’aide d’un traiteur.

Deux options s’offrent à vous : le faire vous-même ou demander à quelqu’un de le faire pour vous. Préparer… Préparer… Servir… Mettre en place… Tout doit être aseptisé. Vous pouvez aussi confier l’organisation de la fête à des professionnels et vous amuser tout le temps.

La question demeure la suivante : « Avez-vous déjà engagé un traiteur pour fournir de la nourriture lors de votre événement ? Qu’attendez-vous, et surtout, qui devriez-vous appeler ?

Imaginons la situation suivante : Vous vous retrouvez à Namur dans l’obligation d’organiser un événement privé de taille. Dans ce cas, vous devrez choisir un traiteur Namur entre plusieurs traiteurs dans cette région wallonne et tous sont à peu près les mêmes en termes de service. La seule différence seraient donc d’engager un traiteur qui se soucie du moindre détail et dont les équipes sont dévouées à fournir le meilleur service.

Vous hésitez peut-être à faire appel à un traiteur, voici trois bonnes raisons de le faire.

Sur le plan de la gestion :

Le service fourni par un traiteur est un élément important à prendre en compte lors de la planification d’un événement, et vous ne devez pas le négliger. En engageant un traiteur, vous aurez accès à des experts qui peuvent gérer tous les aspects de la nourriture et des boissons, ainsi que l’installation et le service. Cela vaut pour tous les types d’événements, qu’il s’agisse d’une fête ou d’un séminaire.

Il suffit de choisir et de décider, de l’endroit idéal à la bonne gestion des détails. Le traiteur s’occupe de tous les aménagements et décorations, ainsi que du montage et du démontage des tables et des chaises. Chaque petit détail est soigneusement pensé pour répondre à vos préférences, représenter votre personnalité et vous rendre heureux. Qu’il s’agisse d’un dîner de famille, d’un grand gala ou d’une parade publicitaire pour votre entreprise, l’accent est toujours mis sur les petites choses qui font souvent – pour ne pas dire toujours -toute la différence d’un service de qualité.

Sur le plan économique :

Dissipons le mythe des dépenses : Quand vous faites appel à un traiteur, vous trouverez des options adaptées à tous les budgets. Demandez et fournissez des informations précises à votre traiteur, en vous basant sur la proposition qui correspond le mieux à vos besoins.

Ceux qui font appel au service d’un traiteur en tirent un grand avantage financier puisqu’ils peuvent en faire plus pour moins d’argent, il s’agit ici d’un axiome qui fait déjà unanimité. Il faut aussi que vous vous équipez du bon sens pour lutter contre les marchands de sommeil. Du caviar et du champagne à 10€ par personne est un signe fort que l’établissement n’est pas sérieux.

Le nombre d’invité ne fait aucune différence :

Même si vous n’avez que 10 ou 100 invités, un traiteur professionnel orchestre les choses de la même manière, car son expérience l’a d’ores et déjà préparé à toutes les situations, même celles qui exigent sang froid et réactivité en gérant les imprévu à la dernière minute. Tenez vous bien, le professionnalisme d’un traiteur peut faire d’une fête privée un vrai succès, quel que soient l’occasion ou le budget, vous aurez toujours une attention individuelle, exclusive et un service de haute qualité.

Certains peuvent légitiment – ou pas – se demander pourquoi ne pas opter pour un restaurant et réserver un créneau particulier pour leurs fêtes privées. Le cadre traditionnel d’un restaurant présente des inconvénients, comme un nombre fixe de participants, la nécessité de partager l’espace avec d’autres clients, la nécessité d’attendre le service et d’autres problèmes liés à un événement qui n’est pas personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *