Les outils et des ressources obligatoire pour un consultant web

Tous les concepteurs de sites Web ont leur propre boîte à outils qu’ils utilisent pour donner vie à leurs idées de conception. Ces outils ont rendu le processus de conception de sites Web plus créatif que technique, car auparavant, le développement de sites Web impliquait uniquement du codage. Ces outils ont fourni des moyens plus intuitifs de générer des sites Web via leurs interfaces utilisateur graphiques. Il existe des outils sympas qui ne sont peut-être pas bien connus de la plupart des concepteurs de sites Web. En voici quelques-uns.

Backbone :

Tous les sites Web sont construits sur HTML et CSS. Ces deux éléments vont généralement de pair puisque HTML, qui est un langage de balisage standard, définit la mise en page des pages Web, tandis que CSS définit l’aspect visuel et la mise en forme des divers éléments. La cinquième version de HTML est encore meilleure avec une fonctionnalité multimédia accrue. Tout développeur Web devrait apprendre ce langage car il est très basique et facile à utiliser et d’autres langages Web de niveau supérieur tels que PHP sont bien intégrés au HTML.

Éditeur :

lors de la conception de sites Web, vous devrez peut-être faire du codage ou des scripts. L’un des meilleurs éditeurs de code est Notepad++. Avec de nombreuses fonctionnalités telles que la mise en surbrillance et le pliage de la syntaxe, la recherche/remplacement PCRE (Perl Compatible Regular Expression), l’interface graphique personnalisable, le plan du document, la saisie semi-automatique et la prise en charge multilingue, Notepad ++ est définitivement le premier choix pour un codage facile.

Environnement de développement local :

vous souhaiterez parfois simuler un serveur sur votre ordinateur à des fins de développement avant de charger votre site sur un serveur réel. Dans ce cas, XAMPP est une option premium. XAMPP est un package open source qui permet le développement PHP et MySQL sur un serveur Apache. Il est très facile à installer et entièrement gratuit, vous pouvez donc développer des sites sans vous abonner à un forfait d’hébergement Web.

Frameworks :

Bien que vous sachiez coder, vous voudrez peut-être toujours une solution rapide pour un développement Web frontal facile. Bootstrap vous aidera avec d’excellent outil pour consultant web pour concevoir des sites réactifs. Il s’adapte aux développeurs de tous niveaux et vous pouvez implémenter HTML, CSS et JavaScript. Cela réduit considérablement le besoin de coder le front-end de votre site et, par conséquent, vous pouvez vous concentrer davantage sur le développement des segments cachés les plus complexes de vos sites.

Système de gestion de contenu:

Nous considérerons WordPress, qui est à la fois une plateforme de blogs gratuite et un système de gestion de contenu. C’est un nom familier dans le monde d’Internet. WordPress a grandi à pas de géant pour devenir un phénomène Internet, alimentant plus de 60 millions de sites Web. Ces sites Web incluent des blogs individuels vers des sites Web de méga sociétés. Ce que WordPress a très bien réussi à faire, c’est de combiner la simplicité avec des fonctionnalités incroyables. Cela signifie que même les personnes qui débutent sur le World Wide Web deviennent capables de développer leurs propres sites avec une grande facilité en utilisant des thèmes et des plugins de classe mondiale. Le tableau de bord WordPress est très intuitif et vous pouvez même développer un site sans écrire une seule ligne de code. WordPress offre également d’excellentes capacités de personnalisation et, par conséquent, vous pouvez personnaliser vos conceptions Web pour l’optimiser pour la campagne d’achat de liens que vous ferez par la suite.

FTP :

FTP signifie File Transfer Protocol, qui permet à l’utilisateur de transférer les fichiers (dans ce cas l’intégralité de votre site Web) vers le serveur d’hébergement. Nous considérerons FileZilla, qui est l’un des principaux programmes d’application FTP (File Transfer Protocol).

Outils d’analyse :

Nous vivons dans une ère axée sur les données où les données provenant de diverses sources aident à donner des idées et des perspectives. L’utilisation de Google Analytics sur votre site Web vous aidera à en savoir beaucoup sur votre site. La plupart de ces idées ne sont pas vraiment évidentes. Il peut s’agir des recherches les plus populaires ou des sites Web qui contiennent le plus de backlinks vers votre site. Ces informations, si elles sont bien utilisées, vous aideront à prendre les meilleures décisions qui augmenteront les notes de votre site Web, ce qui est généralement l’objectif de tout site.

Modules complémentaires Firefox :

Lorsque vous testez votre site sur un navigateur, vous souhaiterez peut-être d’abord connaitre le métrique DA MOZ avant d’utiliser un outil qui vous permettra de modifier et de déboguer votre code lorsque vous parcourez votre site. Firebug est une excellente option dans cette catégorie. Firebug vous donne une vue en direct de l’action lorsque vous modifiez votre code HTML, CSS ou JavaScript. Vous pouvez l’ouvrir dans une fenêtre séparée ou lui attribuer une petite section dans la fenêtre Firefox afin qu’il ne vous gêne pas. Vous pouvez trouver des éléments HTML spécifiques en cliquant simplement sur une section donnée de la page Web. Firebug propose également un excellent débogueur pour JavaScript. Lors du développement de l’apparence de votre site, vous pouvez modifier le CSS avec firebug, ce qui vous permet de bricoler différentes couleurs, arrière-plans et effets afin que le produit final ultime soit le meilleur.

Modèles et logiciels de conception Web :

Le dernier outil, qui couvre probablement tous les domaines possibles de la conception Web, est TemplateToaster. C’est un excellent programme avec lequel vous pouvez créer des modèles et des thèmes. C’est un créateur de thème WordPress ainsi qu’un créateur de thème Joomla, Magento et Drupal. Avec ce générateur de modèles Joomla, vous pouvez également concevoir et développer des sites Web HTML5/CSS3. Au début, cela peut sembler exiger que vous soyez un maître de la programmation, mais c’est tout le contraire. Ce concepteur de modèles Joomla possède une excellente interface utilisateur graphique dans laquelle vous faites simplement glisser et déposez tout ce que vous souhaitez ajouter à votre modèle ou à votre site Web. Ce logiciel est très complet et répond à tous vos besoins de conception et de développement de sites Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *