Conseils immobiliers pour vendre votre première maison

Au moment où vous serez prêt à vendre votre première maison, vous ne serez plus cet acheteur aux yeux étoilés qui imagine des roses et des arcs-en-ciel derrière chaque maison avec un grand attrait. Chaque mois de paiements de logement, chaque fuite surprise de plomberie, chaque heure passée à s’occuper de la cour fait de vous un propriétaire plus aguerri.  Voici quelques conseils immobiliers pour vendre votre première maison.

En ce moment, vous êtes quelqu’un avec beaucoup d’argent en jeu et sans expérience directe. C’est intimidant. Cependant, soyez assuré qu’il existe des moyens d’augmenter vos chances de vendre rapidement et au prix fort, même en tant que premier vendeur. Faites comme vous le feriez avec tout autre nouveau défi : ralentissez-le et approfondissez vos recherches avant de faire le moindre mouvement.

Assurez-vous que vous êtes prêt à lâcher prise.

Vendre votre maison s’accompagne de beaucoup plus de bagages émotionnels que, disons, mettre vos vieux écouteurs en vente sur Craigslist. Vous vous séparez d’un endroit appelé « maison » qui, selon toute vraisemblance, est l’endroit où vous avez passé une bonne partie de votre temps au cours des 13,3 dernières années. Autant il s’agit d’une décision financière, autant elle est personnelle.

Vous êtes tellement investi dans la maison, et pour la plupart des gens, leur maison est l’investissement le plus important qu’ils fassent, Ils ont eu tellement de souvenirs formidables ou qui ont changé leur vie dans cette maison que c’est comme être dans une relation à long terme.

Avant de mettre votre maison sur le marché, faites le travail émotionnel. Promenez-vous dans votre maison et parlez de vieux souvenirs. Réfléchissez à la façon dont la maison a rempli sa fonction, aussi longtemps que vous y avez vécu. Rappelez-vous comment vous avez aimé vivre ici avec votre conjoint, vos enfants et les membres de votre famille. Pensez à ce que sera la vie au-delà de cette vente et si vous êtes satisfait de cette image.

Embauchez un agent digne de votre entreprise.

Tout agent immobilier à qui vous parlez se fera un plaisir de répertorier votre maison et de percevoir sa commission à la clôture. Mais tous les agents n’ont pas le même niveau d’expérience, les mêmes aptitudes ou les mêmes antécédents de réussite.

Le défi pour vous n’est donc pas de trouver un agent, mais d’en trouver un bon. Et parce qu’un agent qui vous correspond parfaitement peut être différent de l’agent qui a aidé votre collègue, ami ou voisin, vous devriez chercher un agent spécialement adapté à vos besoins particuliers. Prenez soin de sélectionner le bon professionnel au cours de cette étape, et cela fera toute la différence dans votre expérience de vente de maison sur Gascogne en campagne Gersoise.

Ralentissez votre rouleau sur le travail de préparation

Selon un sondage, 30% des nouveaux vendeurs et des vendeurs réguliers déclarent qu’ils auraient aimé se donner plus de temps pour préparer leur maison pour le marché, faisant du manque de préparation le regret le plus courant chez les vendeurs. Ne laissez pas cela être vous !

Une fois que votre maison sera mise en vente, elle commencera à accumuler ce que l’on appelle les jours de mise sur le marché. Plus votre maison restera longtemps, plus les acheteurs commenceront à se demander si quelque chose ne va pas, pourquoi elle ne s’est pas vendue et s’ils peuvent s’en tirer en vous basculant. Prenez le temps de rendre la maison présentable et cela portera ses fruits sur toute la ligne.

Mettre en scène la maison afin de stimuler l’imagination des acheteurs

Le nettoyage et le désencombrement mettront votre maison en bon état pour la mettre en scène. Le home staging, au cas où vous ne le sauriez pas, est l’art de montrer un espace sous son meilleur jour avec les bons meubles, décors et accents. Tout dépend de l’apparence et de la sensation de la maison.

Pratiquement tous les meilleurs agents conviennent que la mise en scène est bénéfique comme moyen d’obtenir plus d’argent pour votre maison ou d’attirer des acheteurs à la vente. Plus de 67% des agents déclarent que la mise en scène augmente le prix de vente d’une maison dans une certaine mesure.

Quand c’est vraiment très bien mis en scène, cela seul aidera les gens à tomber amoureux de la maison. Il a même demandé à plusieurs acheteurs d’acheter la maison avec tous les meubles mis en scène. Ils ne veulent même pas risquer de ne pas ressembler à ça.

Anticipez les demandes de réparation grâce à une inspection de pré-inscription

C’est ce qu’on appelle une inspection de préinscription. Cela semble contre-intuitif, mais cela décourage les acheteurs s’ils commencent à trouver des choses.

Fondamentalement, un rapport d’inspection avec une longue liste de problèmes donne aux acheteurs plus de pouvoir de négociation. Pire encore, les acheteurs peuvent trouver quelque chose qui les pousse à se retirer de l’affaire, laissant votre maison sur le marché plus longtemps. Mais si vous faites d’abord une inspection de votre maison, vous avez un peu plus de contrôle.

Au lieu d’être sous la pression pour réparer les choses rapidement à l’approche de votre date de clôture, vous aurez plus de temps pour effectuer les réparations nécessaires et magasinez les entrepreneurs au meilleur prix. De plus, il est difficile pour les acheteurs de ne pas offrir le prix total de votre maison lorsqu’ils ne trouvent rien de mal à cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *