Eh bien, c’est un art qui pourrait faire passer votre blog ou votre carrière d’écrivain au niveau supérieur. Tout le monde peut écrire un article, mais il faut une pratique particulière pour rédiger des articles optimisés pour le référencement. Chaque article de blog est comme une page Web en termes de classement dans les moteurs de recherche et vous pouvez optimiser chaque article avec des mots-clés spécifiques pour les moteurs de recherche. Lors de la rédaction de ces articles optimisés pour le référencement, vous devez garder à l’esprit plusieurs choses.
Commencez par la recherche
Si vous voulez vraiment faire la différence pour vous-même ou pour vos clients, sans recherche, vous photographiez simplement dans le noir.
À cette étape, vous voulez déterminer quelques éléments :
- Le mot clé à cibler
- Longueur de l’article
- Type d’article
- Analyser les articles existants pour le contour
- Les gens posent aussi des questions
- Faites-vous plaisir et obtenez d’abord un outil comme SEMrush.
SEMrush propose un essai gratuit qui vous aidera à mieux faire vos recherches sur votre sujet et à optimiser correctement les mots-clés. Cela vous aidera à comprendre quel est le bon mot-clé que vous devriez cibler.
Type de contenu : Intention de recherche par mot-clé
En outre, placez votre mot-clé cible dans la recherche Google pour voir quel type d’articles sont classés. Cela fait partie de la recherche et vous aidera à comprendre quel type d’article Google pense être le meilleur pour de telles requêtes. Vous remarquerez peut-être un motif dans le résultat de la recherche.
Trouver le ralenti Longueur de l’article
Utilisez un assistant d’écriture SEMrush pour identifier quelle est la limite de mots inactifs que vous devriez avoir pour augmenter vos chances de vous classer sur la première page.
Pour l’utiliser,
Connectez-vous au tableau de bord SEMrush (Obtenez un essai gratuit de 14 jours ici)
Sous On-page & Tech SEO > Modèle de contenu SEO. Entrez votre mot-clé cible
Sélectionnez le pays et l’appareil que vous souhaitez cibler. Choisissez les questions qui ont du sens avec l’intention de votre article et répondez-y dans votre article. Mais ne vous arrêtez pas là, car lorsque vous cliquez sur l’une des questions, Google ajoutera d’autres questions par la suite.
C’est un moyen intelligent de vous assurer que votre contenu optimisé pour le référencement répond aux requêtes que les gens recherchent. D’accord, il est maintenant temps de commencer à rédiger et à optimiser votre article pour le référencement.
Titre du message et titre méta
Tout d’abord, vous devez comprendre la différence entre le titre du message et le titre méta.
Titre de la publication : comment votre lecteur voit le titre de la publication sur votre site Web.
Post meta title : Comment les moteurs de recherche affichent votre message dans les résultats de recherche.
Si vous n’avez pas spécifié de méta-titre dans vos paramètres de référencement, le titre de votre article sera traité comme le méta-titre. Il est important d’avoir vos mots-clés dans le méta-titre.
Vous pouvez en savoir plus à ce sujet en parcourant le web :
Comment optimiser le titre d’un article pour les lecteurs et les moteurs de recherche
Conseil de pro : faites-en sorte que les titres de vos articles comportent moins de 66 caractères.
Post Meta Description
Chaque plugin WordPress SEO vous permet d’ajouter des méta descriptions à un article. Ces descriptions jouent un rôle majeur dans le classement des moteurs de recherche.
Considérez une méta description comme une copie de vente pour votre article de blog :
En 156 caractères, vous devez ajouter vos mots-clés et créer une description suffisamment séduisante pour que les utilisateurs cliquent dessus. Si vous n’avez pas ajouté de méta descriptions dans le passé, vous devriez commencer à le faire immédiatement. Assurez-vous d’ajouter votre mot-clé principal dans la méta description et de le rendre axé sur l’intention.
Vous devriez revenir à l’un de vos messages précédemment publiés qui n’ont pas de méta description et en ajouter une. En optimisant les méta descriptions de vos articles, vous vous assurez que chaque article que vous écrivez a le potentiel de générer un maximum de trafic vers votre site.
Google considère chaque rédaction et publication d’articles sur un blog comme une page Web différente afin que vous puissiez classer chaque article pour certains mots clés. Les méta descriptions sont d’excellents endroits pour mettre des mots-clés.