Comment optimiser votre stratégie de référencement dans un marché saturé ?

L’optimisation des moteurs de recherche est l’un des aspects les plus importants mais souvent négligés du marketing numérique. Le référencement est le meilleur moyen d’améliorer les classements de recherche organique de votre site Web. Cependant, le référencement peut être encore plus difficile lorsque vous essayez de pénétrer un marché saturé comme l’immobilier multifamilial. Jetons un coup d’œil à certaines pratiques qui peuvent aider à augmenter vos chances de classement pour les mots-clés recherchés.

Que signifie le SEO ?

Tout d’abord, avant de pouvoir commencer à améliorer le référencement de votre site Web, nous devons examiner ce qu’est réellement le référencement. L’acronyme lui-même signifie optimisation des moteurs de recherche, ce qui signifie que les meilleures pratiques de référencement peuvent aider les moteurs de recherche à déterminer quand et où afficher votre page en tant que résultat de recherche sur le SERP, ou la page de résultats du moteur de recherche.

Google explorera votre site Web et le classera en fonction de divers facteurs, mais voici quelques-uns des principaux paramètres :

  • L’âge du domaine
  • L’âge du site
  • Le nombre de backlinks crédibles
  • La fraîcheur du contenu
  • L’engagement
  • La pertinence par rapport à la requête du chercheur

L’engagement fait référence à des éléments tels que le taux de rebond, le temps passé sur chaque page, le nombre de pages visitées sur votre site, etc. Et le facteur le plus important de tous est la pertinence de votre page par rapport à la requête du chercheur, car l’objectif de Google est de répondre à la question du chercheur le plus rapidement et le plus précisément possible. Les conseils de référencement suivants peuvent aider à indiquer à l’algorithme de Google à quelles questions votre page peut répondre. Et pour répondre à cette question: comment améliorer mon SEO ?

Optimisez chaque page de votre site Web

Une idée fausse courante sur le référencement est que Google classe votre site Web dans son ensemble. Google classe en fait les pages, pas les sites Web. Le moteur de recherche est comme une bibliothèque, et y penser de cette façon peut vous aider à structurer votre site Web plus efficacement. Fondamentalement, vous voulez que le contenu de chaque page soit très pertinent pour des recherches spécifiques.

Par exemple, un article de blog sur votre site Web sur les toutes nouvelles rénovations à venir dans la piscine peut mentionner des mots-clés tels que tout nouvel espace piscine et équipements de piscine améliorés, qui seront beaucoup plus pertinents pour quelqu’un qui recherche des appartements avec piscine. Cela peut aider votre page à se classer plus haut que le site Web d’un concurrent qui ne mentionne que brièvement les mêmes mots-clés sur une page d’accueil pleine d’autres informations non pertinentes.

Utilisez et mettez à jour Google My Business

Un autre bon conseil consiste à utiliser Google My Business (ou GMB) à son plein potentiel. Google My Business est un outil qui permet de gérer la présence en ligne d’une entreprise sur Google, y compris les informations renseignées sur Google Maps et les informations présentées dans le panneau de connaissances Google.

Assurez-vous que le nom de votre annonce GMB est le même pour toutes les autres annonces. Ceci est important car Google veut s’assurer qu’il fournit au chercheur les informations les plus précises, et les incohérences peuvent les faire douter de votre entreprise et de vos pages Web. Vous vous demandez comment trouver le classement de votre page sur Google ?

Utilisez les bons mots-clés

Cependant, vous pouvez ajuster légèrement votre stratégie de mots clés pour de meilleurs résultats. Si vous optimisez votre site Web et vos publications GMB pour inclure des mots-clés à longue queue avec des modificateurs, vous êtes plus susceptible de vous classer sur la première page pour ces requêtes.

Pour avoir une meilleure idée de cela en action, recherchez quelques mots-clés sur Google et jetez un œil aux suggestions de recherche remplies automatiquement. Lorsque je commence à taper « appartements à Toulouse », Google suggère des choses comme « appartements à Toulouse France ». Ceux-ci peuvent être d’excellents mots-clés à long traine à intégrer à votre site Web et à vos publications GMB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *