L’Amérique du Sud se démarque par une variété de climats et de paysages permettant un large choix d’aventures. Il en résulte que de nombreux pays de ce continent deviennent des destinations phares pour des séjours insolites. Que ce soit au Chili, en Argentine ou au Pérou, préparez-vous pour des activités hors pair.
Des aventures au Chili pour une escapade en toute saison
Situé en Amérique du Sud, le Chili est un pays longeant plus de 6 000 km sur la côte Pacifique. Tenez compte des régions à visiter et des activités à pratiquer car le climat est variable dans le pays. La saison estivale, entre novembre et mars est idéale pour partir en aventure dans cette destination. Vous pourrez par exemple randonner au parc national Torres del Paine, en Patagonie, en début d’été. Au départ de Santiago, partez en excursion lors des vacances d’été pour visiter le port de Valparaiso. Cette ville portuaire et artistique se trouve au nord-ouest de la capitale chilienne.
Une escapade sur l’île de Pâques ou Rapa Nui en polynésien rendra authentique votre séjour au Chili. C’est une île volcanique d’une superficie de 164 km², située dans le Nord-est de l’océan Pacifique. Les Moais constituent es attraits phares sur cette contrée, ce sont des statues représentant des silhouettes humaines. Par ailleurs, l’île de Pâques est aussi un endroit idéal pour pratiquer diverses activités telles que la plongée, le cyclisme, l’escalade, etc. La meilleure période pour s’y rendre est entre novembre à mai durant laquelle il fait chaud.
Des aventures en Argentine combinant les découvertes naturelles et culturelles
L’Argentine détient le deuxième rang des plus grands pays d’Amérique du Sud. Cela constitue un atout majeur pour offrir un large choix d’aventure aux vacanciers. Dans la région Nord-est, les amoureux de la nature auront le privilège d’admirer les chutes d’Iguazu. Ce sont de spectaculaires chutes d’eau situées dans une forêt tropicale, à la frontière entre l’Argentine et le Brésil. De part et d’autre de chaque pays, vous pourrez visiter un parc national et découvrir diverses espèces animales que végétales.
Lors de votre séjour d’aventure en Argentine, Buenos Aires reste un passage obligé. Cette capitale argentine plaira aux touristes souhaitant profiter d’un voyage authentique. Visitez ces quelques quartiers dont Palerme qui est parmi ses quartiers modernes. Situé au nord de la ville, il concentre de nombreux magasins à la mode ainsi que des bars et des restaurants chics. Elle abrite aussi des musées tels que Museo Evita qui relate la vie de l’actrice Eva Peron. Profitez de votre passage à Buenos Aires pour apprendre le tango. Qualifiée de berceau de cette danse, elle concentre des tanguerias et des milongas qui proposent des cours.
Des aventures en plein air pour découvrir la nature au Pérou
Le Pérou est également un pays d’Amérique du Sud, il s’étend sur une grande partie de la forêt amazonienne. Y Séjourner promet une aventure enrichissantes grâce à ses nombreux sites naturels et ceux culturels. Parmi ces derniers, le Machu Picchu attire les résidents que les visiteurs. Situé en altitude dans les Andes, il s’agit d’une ancienne cité Inca construite au 15è siècle. On y trouve des sites archéologiques, proposés en visite guidée dans les as des medias de l’information sur internet pour les passionnés d’histoire et de culture Inca.
Concernant les sites naturels au Pérou, le lac Titicaca entre la frontière péruvienne et bolivienne fait partie des plus célèbres. C’est en fait le plus grand lac d’Amérique du Sud et le plus navigable au monde. Il concentre des animaux aquatiques rares dont des grenouilles géantes et diverses espèces de poissons. Par ailleurs, explorer la forêt amazonienne comblera les amoureux de la nature. Elle occupe 60% du territoire péruvienne et la fleuve Amazone la traverse. Cette luxuriante forêt tropicale concentre près de 850 espèces végétales et abrite le parc national de Manu.