Comment négocier un meilleur prix sur vos achats?

De nos jours, de nombreuses personnes comptent sur la technologie pour économiser de l’argent en négociant un meilleur prix pour leurs achats. Ils vont en ligne pour les offres Groupon, impriment des coupons et numérisent des pages d’offres. Ce sont tous des moyens valables de réduire les coûts. Mais il existe un moyen encore plus simple d’économiser l’argent.

Fais tes devoirs

Il est plus facile de négocier un accord et de reconnaître si vous en obtenez vraiment un lorsque vous comprenez les chiffres. Avant de faire vos courses, recherchez les prix et les concurrents. Vérifiez les politiques du magasin pour voir si une entreprise correspond aux prix des bonnes affaires sur https://123bonplans.fr/ et dans quelles conditions.

Et bien que cela s’applique évidemment aux gros achats comme les appareils électroménagers, ne vous arrêtez pas là. Si le nettoyeur en bas de la rue facturé 1 £ pour les chemises, pourquoi devriez-vous payer 1,25 £ chez votre nettoyeur actuel ?

N’ayez pas peur de vous éloigner

Votre plus grande monnaie d’échange est le fait que votre entreprise n’est pas garantie. Si les vendeurs sont convaincus que vous allez acheter chez eux, vous êtes à leur merci.

Vous n’obtenez pas le prix que vous souhaitez ? Dites au vendeur que vous allez voir si le concurrent en bas de la rue peut faire mieux. Le parti au pouvoir est celui qui se fiche de la conclusion de l’accord.

Demandez à une bonne personne

Tout le monde n’a pas le pouvoir de négocier, alors cherchez le décideur.

Qu’il s’agisse d’un problème de vente, de service client, de facturation ou d’annulation, la personne à qui vous parlez en premier pourrait ne pas avoir le pouvoir de négocier. Chaque fois que quelqu’un ne peut pas ou ne veut pas vous aider avec un achat ou un problème, dites : OK, je comprends que vous ne pouvez pas m’aider. Alors, puis-je parler à quelqu’un qui peut le faire ?

Le bon moment

Une astuce pour négocier est de comprendre les affaires de l’autre personne. Par exemple, à certaines périodes de l’année, les magasins de vêtements sont impatients de se débarrasser des marchandises saisonnières. Ou encore, les concessionnaires automobiles pourraient faire pression pour atteindre un quota de fin de mois.

N’oubliez pas non plus que chaque vendeur est plus attentif lorsque les affaires sont au ralenti, comme après les vacances ou pendant le marasme estival. Alors, essayez d’acheter lorsque d’autres acheteurs restent à la maison ou gardent leur portefeuille fermé.

Ne craignez pas la gêne

Si vous avez peu d’expérience dans le marchandage, ne vous vendez pas juste parce que cela vous semble bizarre. Vous n’êtes pas un radin et l’autre partie ne va pas vous détester.

Ne vous laissez pas troubler par un silence momentané et n’ayez pas peur de faire une pause et de réfléchir. En fait, le silence peut être un outil de négociation.

Être amical

Être agressif ne fonctionne que lorsque vous êtes dans une position supérieure. Si vous manquez de puissance, ce que vous faites lorsque vous essayez de négocier quelque chose comme une chambre d’hôtel à prix réduit, jouez bien. Les clients grossiers sont la règle pour la plupart des gens du service client.

Alors, soyez l’exception. Souriez, soyez patient, faites une blague. Personne ne veut aider un imbécile, mais tout le monde veut rendre service à un ami.

Soit ferme

Être gentil ne veut pas dire se retourner. Si vous êtes un client régulier, n’hésitez pas à le souligner. Votre fidélité devrait valoir quelque chose. Et sinon, votre future entreprise l’est définitivement.

Optez pour des extras

Si le prix n’est pas négociable, n’abandonnez pas. Il existe d’autres façons d’adoucir un accord, telles que :

  • Une mise à jour gratuite
  • Une future remise
  • Livraison gratuite
  • Installation gratuite

Parfois, les entreprises sont déjà prêtes à offrir ces concessions, car elles sont moins chères que de baisser les prix mais rendent toujours les clients heureux.

Créez votre plan financier avec un conseiller

Qu’il s’agisse de faire des investissements judicieux ou d’assurer une retraite confortable, le bon conseiller financier peut vous aider à créer une stratégie financière. Si vous souhaitez être jumelé à des conseillers fiduciaires locaux qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs financiers, commencez dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *