L’Afrique est un continent prisé pour diverses activités touristiques, en particulier le safari. Afin de réaliser pleines d’expériences pour ce dernier, quelques destinations Africaines sont privilégiées parmi les pays africains. Le Kenya, la Tanzanie et l’Afrique du Sud en font partie et ils ont chacun leurs particularités.
Un safari pour profiter pleinement de la nature au Kenya
En optant pour un safari en Afrique, le Kenya constitue une étape à ne pas négliger. Ce pays de l’Afrique de l’est, bordé par l’océan Indien est doté d’un paysage époustouflant. Lors d’un circuit safari au Kenya, les touristes se trouveront au cœur des savanes et des zones montagneuses. Ils y découvriront une végétation luxuriante ainsi qu’une faune remarquable, incluant les animaux du Big Five. Au départ de Nairobi, la capitale kenyane, ils pourront cheminer vers le sud-ouest pour explorer la réserve nationale du Masai Mara. Situé le long de la frontière tanzanienne, elle abrite des éléphants, des zèbres, des lions, des guépards et des hippopotames. La réserve attire aussi les visiteurs en étant un lieu de migration annuelle des gnous et des zèbres.
Afin de continuer votre aventure au Kenya, incluez dans votre programme, la visite du parc national d’Amboseli. Situé dans la province de la Vallée du Rift, c’est l’un des plus anciens parcs kenyans. Il abrite de nombreux mammifères comme les zèbres et les éléphants ainsi que des espèces d’oiseaux. Profitez d’une vue exceptionnelle sur le Kilimandjaro au nord-est de la Tanzanie, la plus haute montagne d’Afrique, culminant à 589 m.
Un safari garantissant un dépaysement total en Tanzanie
Un safari en Afrique, notamment en Tanzanie vous garantira un dépaysement. En effet, c’est une destination qui concentre de nombreux parcs et réserves nationaux. Le parc national de Serengeti, situé au nord du pays en fait partie. Il est parmi les plus grands écosystèmes préservés du monde et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc du Serengeti donnera une sensation de plénitude aux amoureux de la nature grâce à sa luxuriante faune. Cette dernière est constituée de collines boisées au nord, d’immenses forêts à l’ouest et d’étendues savanes au centre. A cela s’ajoutent la présence de divers animaux dont ceux du Big Five et d’autres espèces comme les girafes et les hyènes.
Le parc connaît également une importante migration des troupeaux de zèbres et de gnous. Par ailleurs, le cratère du Ngorongoro, situé au nord de la Tanzanie vaut le détour. Il s’agit d’un immense cratère qui s’étend sur près de 20 km de diamètre et offre une vue exceptionnelle aux alentours. Son accès facile permet d’observer plus aisément des animaux telles que des hyènes, des lions, des guépards, etc.
Un safari sur mesure du côté de l’Afrique du Sud
L’Afrique du Sud compte parmi les destinations phares lorsqu’il s’agit de safari sur mesure en Afrique. Ce pays a toujours su préserver sa diversité culturelle que ses richesses naturelles. De plus, il offre un large choix de possibilités pour pratiquer le safari. Vous pourrez par exemple opter pour le self-drive qui vous permettra de sillonner à travers les parcs selon votre propre rythme. Vous pourrez louer une voiture de location et vous vous organisez sans chauffeur ni guide. Par ailleurs, vous pouvez combiner un safari en Afrique avec celui d’un pays avoisinant comme la Namibie ou le Botswana. Il est en effet équipé d’infrastructures de qualité qui facilitent vos circuits.
Le parc national Kruger demeure une étape incontournable lorsqu’il s’agit d’un safari en Afrique du Sud. Situé au nord-est du pays, il compte parmi les plus grandes réserves animalières africaines. Il garantit ainsi l’opportunité de voir de près des lions, des léopards, des buffles, des éléphants, des rhinocéros. Il offre également la chance de rencontrer des animaux autres que ceux du Big Five comme les zèbres, les girafes, les hippopotames, etc. En outre, le parc Kruger propose diverses solutions d’hébergement pour la promotion des entreprise et commerces tels que des hôtels, des lodges luxueux, …