Les questions à poser avant d’acheter une chaussette de contention

C’est la nouvelle tendance du marché. Vous avez mal aux jambes à la fin de la journée ? Vous pratiquez un métier qui est très physique ? Vous souffrez de jambes lourdes ? Les médecins vous recommandent notamment la chaussette de contention. C’est un dispositif médical efficace contre les douleurs articulaires chroniques ou non que vous pouvez désormais facilement trouver sur les plateformes de vente en ligne. 

En avez-vous réellement besoin ?

Attention toutefois, la chaussette de contention n’est pas n’importe quel type de bas. Ce n’est pas un simple accessoire de mode, et ce, quand bien même elle est très jolie à regarder. Il s’agit avant tout d’un dispositif médical. À ce titre, il doit être recommandé par un médecin après une consultation.
Comme susmentionné, ce type d’accessoire s’adresse à ceux qui souffrent de douleurs articulaires dans les jambes. Ce peut être des jambes lourdes, des douleurs aux pieds, etc. On les recommande également pour ceux qui pratiquent des activités très physiques au cours de la journée. Et c’est un excellent allié pour le maintien pour ceux qui travaillent la majorité du temps en étant debout.
Comme son nom l’indique, la chaussette de contention est gainant. Son rôle ne consiste pas seulement à habiller les jambes. Elle permet aussi de mieux stimuler la circulation du sang. Ce qui aide à minimiser les douleurs à la fin de la journée et à avoir un meilleur maintien pendant que vous travaillez.
Il convient tout de même de noter que, malgré qu’il s’agisse d’un dispositif médical, la chaussette de contention est disponible à la vente ligne. Vous devez payer en moyenne une trentaine d’euros pour 3 paires sur les boutiques de vente dédiées.

Quelle marque achetée ?

Selon les sondages, près de la moitié des personnes souffre actuellement de jambes lourdes. Et contrairement aux idées reçues, ce n’est pas une maladie qui touche uniquement les séniors. 20% des 18 à 39 ans sont également concernés. Il est recommandé à toutes de porter la chaussette de contention.
Afin de mieux répondre à cette demande grandissante, les offres et les marques se sont déclinées au fil des années. Ce qui vous laisse l’embarras du choix sur le marché. Un conseil toutefois : pour choisir votre accessoire, optez pour les marques de référence. Ce sont celles qui sont connues pour la qualité de leur bas de contention, leur robustesse et leur confort.
De préférence, choisissez les marques françaises. Le savoir-faire est meilleur. Et ce sera l’occasion pour vous de soutenir l’économie locale. Bien évidemment, le style et la douceur ainsi que la fraicheur apportée par chaque produit varieront d’une enseigne à une autre. Aussi, prenez simplement le temps de lire les avis sur les chaussettes afin d’être sûr de bien faire votre choix.

Une question de taille

Bien évidemment, question de confort oblige, vous ne pouvez pas vous permettre de choisir votre chaussette de contention au petit bonheur la chance. Optez pour un accessoire qui sera à votre taille. Cela vous assurera un excellent maintien pendant la journée, mais vous permettra aussi de parfaitement gainer les jambes pour une efficacité optimale.
Heureusement, les plateformes de vente en ligne dédiées peuvent actuellement vous proposer différentes chaussettes de contention. Au-delà de la taille, vous devez aussi comparer les styles pour que vous puissiez les porter sans problème tous les jours. En la matière, tout n’est plus qu’une affaire de goût. Outre les chaussettes avec des motifs pour un peu plus d’originalité, vous avez les modèles simples et unicolores qui sont aussi chics et passe-partout. Ils sont plus simples à porter. En tous les cas, une chose est sûre, en matière d’esthétisme, la chaussette de contention est bien meilleure que les bas de grand-mère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *