Le pouvoir de la passion : découvrir vos passe-temps et vos intérêts

En récupération, finalement, l’obsession des substances s’estompe. Qu’est-ce qui remplit ces espaces dans votre esprit, à part votre rétablissement ? Cet espace mental, libéré de l’obsession de la drogue et de l’alcool, est l’endroit idéal pour se remplir de nouveaux passe-temps et passions, qui peuvent aider à votre rétablissement de nombreuses manières.

Vos passions sont des choses qui vous excitent, vous motivent et vous poussent vers un but. Quoi que ce soit qui vous apporte de la joie et nourrit votre âme, recherchez ces choses et faites-les souvent. La sobriété ne signifie pas que la vie ne peut pas être amusante ou excitante en fait, c’est tout le contraire. Que vous ayez perdu vos passions en cours de route lors d’une utilisation active, ou que vous n’ayez jamais eu la chance de les découvrir, elles vivent toujours en vous.

La première étape pour trouver ce que vous aimez faire est d’essayer de nouvelles choses

Assister à un cours ; l’art, la cuisine, la sculpture, l’écriture, le chant, la danse, tout ce que vous voulez – même virtuellement, ils sont disponibles et il suffit d’une simple recherche sur Internet. Youtube est également une source d’informations gratuites et de vidéos pédagogiques ! Découvrez différents créateurs sur la plate-forme et notez ce qui suscite et ne suscite pas votre intérêt.

Réfléchissez après chaque activité que vous essayez

Sortez de votre tête et entrez dans votre corps pendant un moment. Que ressentez-vous lorsque vous essayez ces activités ? Ressentez-vous des sentiments positifs, chaleureux et excités ? Ressentez-vous beaucoup de choses ? Ceci est important à noter de deux manières : 1. Cela peut vous conduire vers plus d’activités et de passe-temps que vous appréciez vraiment. 2. C’est une excellente pratique pour augmenter votre propre intelligence émotionnelle et votre compréhension.

Utilisez votre recherche de passion comme une opportunité de vous connecter avec les autres

Vous découvrirez peut-être que ce n’est pas l’activité seule, mais l’expérience humaine partagée que vous appréciez le plus. Pour de nombreux individus extravertis, c’est souvent le cas ! Contactez votre parrain, ceux de vos réunions, vos amis proches ou votre famille qui soutiennent votre rétablissement pour vivre cette aventure d’essayer de nouvelles choses avec vous.

N’ayez pas peur d’échouer

Dans votre quête de passion, comme pour toute autre chose, n’ayez pas peur d’échouer. Même si vous avez peur, souvenez-vous que souvent les plus belles choses vivent au-delà du royaume de nos peurs les plus profondes. Vous êtes arrivé jusqu’ici, alors pourquoi ne pas continuer à essayer de trouver des choses qui vous font vous sentir plus comme vous.

N’oubliez pas que les passions et les passe-temps sont un excellent point de départ pour apprendre à vous connaître et à connaître votre personnalité dans la sobriété. C’est un endroit intérieur idéal vers lequel se tourner au lieu de sentiments tels que l’obsession, l’isolement, l’ennui, la colère, la dépression, l’anxiété, etc. Ils peuvent également devenir un bon moyen d’expression pour ces émotions. Vos loisirs passions peuvent changer et se développer constamment, alors soyez patient et n’abandonnez pas ! Comme les étapes, vous pouvez répéter encore et encore les mouvements d’essayer de nouvelles choses, et vous ne vous améliorerez qu’avec le temps et la répétition.

Être bon dans ce que vous faites en tant qu’employé ou patron, conjoint ou parent nécessite un travail assidu et de nombreuses heures de votre temps et de votre vie. Vous pouvez commencer à avoir l’impression que c’est tout ce que vous êtes. Vous pouvez sentir que le comptable, la femme ou la belle-mère vous définit. Et bien que, à certains égards, cela puisse être vrai, vous n’êtes pas la somme de ces étiquettes. Quelles sont tes passions ? Qu’est-ce qui vous fait vibrer et vous fait sentir vivant ? Vous ne devriez pas vous sentir coupable si vous êtes enthousiasmé par votre pratique médicale ou vos enfants. Cela signifie simplement que vous êtes sur la bonne voie. Les emplois que vous faites et les postes que vous occupez offrent un sentiment d’épanouissement, mais les loisirs peuvent apporter un enthousiasme et un plaisir qui enrichissent la vie. Quels hobbies pratiquez-vous qui vous passionnent ? Quelles passions avez-vous encore à explorer comme passe-temps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *