Extermination de souris, les 6 recommandations à prendre en considération

Si des souris ont élu domicile chez vous et commencent à envahir les lieux, n’attendez pas qu’ils deviennent une véritable colonie pour appeler un professionnel en extermination de souris. Prenez toutefois en compte certains critères de choix avant de contracter avec un tel ou un tel prestataire.

1.  Les qualifications du spécialiste en extermination de souris

Avant de fixer votre choix sur un prestataire comme ABPE extermination de souris, demandez-lui d’abord ses qualifications dans le domaine. Un exterminateur doit en effet disposer d’un permis d’entrepreneur en gestion parasitaire délivré par le MELCC. Ses techniciens ou celui qui supervise les travaux d’extermination de souris doivent également en détenir au cas où ce sont eux qui s’en chargent. L’exterminateur doit ainsi pouvoir vous renseigner sur la réglementation qui régit l’utilisation des pesticides ainsi que sur les techniques de sécuritéà respecter.

2.  L’expérience de l’expert en extermination de souris

Renseignez-vous aussi sur l’expérience du spécialiste en extermination de souris. Demandez à vos amis, voisins, proches ou collègues si l’un d’eux a déjà fait appel à ses services et s’il en était satisfait. Il peut ainsi vous le recommander ou vous conseiller de changer de prestataire suivant les résultats obtenus. Vous pouvez aussi demander directement à l’entreprise le nombre de cas d’invasion de souris qu’elle a déjà traité durant ses années d’existence. En effet, un exterminateur peut se spécialiser dans l’extermination de punaises de lit ou de fourmis par exemple, et non, dans l’extermination de souris.

3.  La disponibilité du professionnel en extermination de souris

Demandez également à l’entrepreneur en gestion parasitaire s’il est disponible pour résoudre à son origine votre problème d’invasion de souris. Il ne suffit effectivement pas d’exterminer les souris qui envahissent votre maison ou lieu de travail, mais d’empêcher également leurs congénères de venir sur les lieux. Pour cela, le spécialiste en extermination de souris doit pouvoir identifier la provenance des nuisibles ainsi que les moyens par lesquels ils ont pu entrer et envahir les lieux infestés.

4.  Les produits d’extermination de souris utilisés

Assurez-vous auprès du prestataire en extermination de souris s’il compte utiliser des produits spécifiques pour faire le travail. Demandez-lui leurs éventuels effets secondaires ou les potentielles allergies qu’ils peuvent provoquer chez vous ou les membres de votre famille ou encore chez vos animaux domestiques. Normalement, il doit vous proposer plusieurs alternatives et expliquer les avantages et les inconvénients d’usage de chacune d’elles. Dans tous les cas, son premier souci doit être de protéger l’environnement dans lequel vous vivez et que les travaux d’extermination de souris ne provoquent pas d’autres dommages ou désagréments.

5.  Des conseils judicieux pendant l’extermination de souris

Aussi, n’hésitez pas à demander à votre prestataire si :

  • vous devez quitter ou non les lieux pendant l’extermination de souris,
  • il est souscrit à une assurance responsabilité qui couvre les dommages relatifs à son travail,
  • ses interventions sont garanties sur une durée bien déterminée,
  • il assure le suivi des travaux,
  • il fournit un devis gratuit de sa prestation,
  • il se déplace d’abord sur les lieux pour se rendre compte du niveau de l’infestation avant d’établir son devis,
  • il délivre des conseils utiles pour que l’invasion ne se reproduise plus, etc.

6.  Un exterminateur qui présente un service de suivi

L’exterminateur de nuisibles que vous avez opté doit ainsi présenter un service de suivi pour bien garantir que les parasites qui ont envahi votre maison ou appartement aient été bien exterminés. Dans le cas contraire, ceux-ci risquent de réapparaître rapidement et de nécessiter un nouveau traitement encore plus cher.

Enfin, avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *