Nous allons détecter les meilleurs endroits pour passer les vacances en famille en hiver, ce qui est également parfait pour une colonie de vacances. Et puis, vers le second paragraphe, nous allons voyager en colonie de vacances à Fuerteventura. Tout d’abord, qu’est-ce qui différencie la colonie de vacances de celui en famille ?
Différence entre colonie de vacances et vacances en famille
Les gens qui voyagent en colonie de vacances hiver regroupent différentes personnes, pas de la même famille, mais peut-être de la même école ou même ville. L’objectif de ce voyage est une combinaison de plaisir et d’éducation. L’âge des participants à ce programme est limité selon les activités proposées. Il y a un programme à suivre, et un lexique de séjour. Les bagages sont vérifiés, les enfants sont équipés de son assurance voyage et l’autorisation de ses parents ou son tuteur.
Durant ce voyage, des encadreurs professionnels sont présents. La surveillance n’est en permanence durant le trajet que pendant la baignade. Des animateurs sont parmi les encadreurs, des médecins, des éducateurs sportifs, le responsable de loisir, de la pédagogie, etc. Chaque enfant est sous tutelle de son coach.
Certaines familles bénéficient d’une subvention pour permettre à leur enfant de rejoindre la colonie de vacances organisée par le ministère de l’Éducation. Un comité d’accueil est déjà prévu pour les gens afin de fournir de l’hébergement pour eux et du repas, et le reste. Chaque activité est déjà convenue dans le programme avec un coach et un guide à chaque fois. Le responsable prendra des images et des vidéos durant le séjour et les montrera à la famille au moins une fois par jour.
Pour les vacances en famille, le programme peut-être déjà établi. Pas de coach, la famille se débrouille côté hébergement, le restaurant et la réservation des activités. Le coach est toujours présent dans chaque activité en famille, vous avez droit à un guide personnel. Il n’y a pas de surveillance des enfants et des animateurs ni de médecins, et il est possible que certains lieux ne vous soient pas accessibles.
Les meilleures destinations pour la colonie de vacances en hiver
La liste est assez longue, mais, pour vous faire plaisir en groupe, vous pouvez partir à Courchevel, Méribel, et Val Thorens, aux Ménuires, en Bride de Bains ou en Orelle. Cette liste est disponible en ligne et il y en a d’autres si vous consultez booking, ou autres plateformes de voyage. Ces endroits proposent des centres de vacances au choix, des activités intéressantes. L’accessibilité est très facile, avec des transports en commun. Puis en hiver, la neige et la glace sont à prévoir et ses endroits sont propices à ce sujet.
Colonie de vacances en Fuerteventura
Nous sommes au mois de février 2020, au cours du confinement. Un centre de colonie de vacances propose une sortie pour une durée de 8 jours dans le Fuerteventura entre les enfants de 8 à 15 ans. Vous avez le programme de séjour disponible sur le site web de la colonie. Vous avez aussi les formulaires à remplir, les activités à faire telles que les randonnées, les plongeons, les aventures culinaires et la visite de la ville.