Les panneaux publicitaires sont apparus sur les bords de routes il y a de cela plus d’un siècle. Utilisée encore aujourd’hui, cette forme de communication atteint plus de millions de personnes au volant. Si vous aussi vous désirez procéder de la même manière, veillez à investir votre argent dans le milieu qui vous rapportera le plus possible. Alors, comment créer un design qui sera vu et compris en très peu de temps par la clientèle cible. Reste à savoir comment procéder pour réussir un panneau publicitaire bien digne de ce nom. Parcourez cet article pour tout savoir sur ce sujet.
Être le plus précis possible sur l’histoire
Si vous prévoyez de mettre en place un panneau publicitaire au bord de l’autoroute, vous êtes tenu de créer un design à partir d’une histoire. De telle sorte que vous pourrez attirer l’attention des utilisateurs de la route. Pour cela, il vous faut trouver une histoire à raconter en privilégiant toujours l’information haute en couleur. Rien de tel que l’histoire la plus adaptée au message que vous désirez transmettre. Aussi, pensez à ce que vous voulez que les gens comprennent en voyant votre panneau. Peu importe votre objectif, le but c’est de faire en sorte que l’histoire illustre bien votre message. En partant de votre message clé, il vous faut donner un sens à ce dernier. À savoir que votre message peut apporter une solution à un problème bien précis, répondre à une question donnée et bien d’autres encore.
Un panneau publicitaire est avant toute chose un support visuel. Ce qui explique que vous êtes dans l’obligation de trouver une bonne manière de raconter votre histoire avec des images et de petits textes. À prendre très au sérieux, il vous faut avoir une bonne stratégie en tête quand vous réalisez votre design. Puisque ce n’est pas une démarche évidente, vous pouvez toujours observer les différents panneaux déjà existants pour concevoir votre propre idée. Ou vous pouvez simplement vous mettre à la place des consommateurs et jouer sur les mots ou faire une petite rime.
Être le plus bref
Comme deuxième clé de la réussite d’un panneau publicitaire, on retrouve le fait d’être bien concis. À noter qu’en moyenne, un conducteur ou un usager de la route ne dispose qu’entre 5 et 10 secondes pour voir ce qu’il est écrit sur votre panneau. En fonction de l’état du trafic, il arrive que le conducteur en question alterne entre l’action de regarder votre panneau et regarder devant lui. Le tout dans un délai de 5 à 10 secondes. Ceci pour dire que le conducteur peut passer encore moins de temps à observer votre panneau. Pour y remédier, il est conseillé d’écrire au plus 7 mots sur votre panneau. En d’autres termes, il faut que votre message soit le plus court possible. Une fois avoir définit le message initial que vous désirez diffuser, il ne vous reste plus qu’à ajouter d’autres informations pertinentes. Aussi évitez de surcharger votre design et de n’évoquer que les informations importantes.
Opter pour un panneau coloré
De manière générale, les détails qui forment un panneau publicitaire doivent être clairs et attrayants. Pour cela, prenez le soin d’imprimer vos textes en gros et en gras dans une police de caractère apparent. Retenez que plus la police est grande, plus les lecteurs auront plus de faciliter à lire votre message. Veillez également à utiliser des couleurs vives ainsi qu’une image percutante pour attirer encore plus l’attention sur votre panneau. Selon vos envies, vous pouvez même créer un contraste de couleurs dans votre design. Une autre manière pour vous de marquer encore plus les esprits. Et le dernier et non le moindre, prenez le temps de bien choisir l’emplacement de votre panneau publicitaire pour créer encore plus d’impact.