Il existe des centaines de façons de commercialiser votre salle de sport, en particulier dans le monde numériquement connecté dans lequel nous vivons actuellement. En ce qui concerne le marketing du fitness, vous pouvez lancer de nombreuses campagnes amusantes et engageantes.
Développez un site Web solide
Un site Web est un point central pour votre marketing de remise en forme, à la fois sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. La plupart des clients potentiels auront leur première impression de votre salle de sport en visitant votre site Web. Pourriez par exemple vous vanter en créant un blog de l’homme moderne, faire appel à des célébrités pour témoigner votre sérieux… Quoi qu’il en soit, assurez-vous que c’est un bon.
C’est également là que les conversions ont lieu, ce qui signifie que votre contenu convainc quelqu’un d’appeler, de remplir un formulaire ou de venir visiter votre salle de sport.
Il existe plusieurs clés pour avoir un site Web efficace basé sur les conversions. Vous voulez qu’il soit moderne et professionnel, mais aussi simple. Assurez-vous que vous communiquez votre message clairement et qu’il est facile pour les gens de trouver des informations importantes.
Vous voulez qu’il transmette puissance, force et santé. Mais en même temps, vous ne voulez pas que les gens pensent que seuls les professionnels viendraient dans votre salle de sport.
Il est également important d’avoir un appel à l’action attrayant. Dans ce cas, ils offrent la première séance gratuitement.
La conception de sites Web au niveau de l’entreprise n’est plus aussi coûteuse ou chronophage qu’auparavant. Il n’y a aucune raison de perdre des clients à cause d’une conception de site Web obsolète.
Dominez les résultats de recherche
Pour générer du trafic vers votre site Web, vous devrez vous présenter aux recherches liées au fitness et à la salle de sport dans votre région sur Google et Bing. Il existe trois façons de dominer les résultats de la recherche.
La première est la publicité au paiement par clic. Ces annonces sont diffusées via des systèmes d’enchères, comme Google Adwords et Bing Ads. Le principal avantage ici est que vous vous affichez dans les premières positions (réservées aux annonces payantes) et que vous pouvez contrôler la copie de l’annonce et la page de destination. Par exemple, vous voudrez peut-être diffuser une publicité pour vos séances d’entraînement de printemps. En plus de faire la publicité de l’offre, vous devriez également avoir une page de destination dédiée à l’offre, où vous pouvez envoyer les personnes qui ont cliqué sur votre annonce.
Ensuite, vous devez configurer et classer Google My Business. Il s’agit de la plate-forme de liste et d’examen des cartes que Google utilise pour les recherches géo-ciblées. C’est une liste gratuite que vous pouvez optimiser avec vos descriptions et en obtenant les avis des clients.
Bâtissez-vous une solide réputation
Il est difficile d’insister sur l’importance de votre réputation en ligne aujourd’hui. Les avis de clients existants peuvent être le contenu le plus persuasif sur vous en ligne. La réputation doit devenir un état d’esprit pour votre entreprise. Offrir un service client exceptionnel. Intégrez le concept d’être centré sur le client dans l’esprit et le cœur de votre personnel. En cas de doute, privilégiez le client, même si cela signifie une perte à court terme.
Le but n’est pas seulement d’être le meilleur. C’est pour que cela se reflète dans les avis que les clients écrivent sur vous en ligne. La façon dont vous traitez les gens est votre principal domaine de contrôle. Au-delà, demandez à vos meilleurs clients de vous laisser des avis sur des sites comme Google, Facebook et Top Rated Local. Si vous avez besoin d’obtenir des avis sur une plateforme en particulier, essayez une campagne par e-mail.
Un regard sur les résultats de Google Places montre à quel point le contenu des avis est important. C’est souvent la première chose qu’un consommateur verra sur votre centre de fitness en ligne.