Combien vous dormez et vos niveaux de stress sont directement liés. Améliorer votre sommeil aide à réduire votre stress et rapporte des dividendes dans tous les domaines de votre vie. Alors, quels sont les conseils simples que vous pouvez faire pour améliorer votre hygiène de sommeil ?
Tout d’abord, lorsqu’il s’agit de gérer le stress, vous voulez vous assurer que vous faites au moins quelques choses de base pour commencer.La nutrition joue un grand rôle dans votre gestion du stress, alors commencez par limiter votre sucre.
L’exercice peut vous aider à vraiment gérer votre stress quotidien. Et cherchez des moyens d’incorporer un certain type de technique de respiration, comme la méditation, ou des techniques d’apaisement que vous pouvez utiliser tout au long de la journée.
Maintenant, soyons un peu plus précis sur l’hygiène du sommeil, car plus vous améliorez la qualité de votre sommeil, le lendemain vous serez plus reposé et serez capable de gérer tout ce que la journée vous apportera.
1. Respectez un horaire strict.
Il est vraiment important que vous vous en teniez à une routine pour que votre corps s’y habitue vraiment. Vous voulez équilibrer vos heures de sommeil d’environ sept heures et vous assurer d’aller au lit à l’heure et de vous lever en même temps.
2. Configurez votre environnement de sommeil.
La seconde est de vraiment aménager votre chambre pour qu’elle crée une atmosphère accueillante et relaxante. Utilisez des choses comme des lumières tamisées dans votre chambre, ce qui vous rendra un peu plus calme que tant de stimuli provenant de lumières vives. Apportez des parfums, avec des choses comme des diffuseurs d’air, qui vous font vous sentir calme ou comme une atmosphère de spa.
Garder votre chambre propre est un gros problème. Assurez-vous que votre chambre reste belle, propre et organisée. Régler la bonne température pour votre atmosphère lorsque vous vous endormez vous permettra en fait d’obtenir un repos de meilleure qualité. Quelque part entre 60 et 67 degrés est une bonne sorte de plage dans laquelle se situer. Le blog outil information apporte plus de contenus similaires.
3. Limitez l’électronique la nuit.
Une autre idée est de vraiment se concentrer sur l’électronique. Je sais que l’électronique est énorme. Ils sont notre quotidien. Mais vous devriez vraiment travailler à supprimer des objets comme les téléphones, les ordinateurs portables, peut-être votre espace de bureau s’il a atterri dans votre chambre. Ils sont très distrayants. Je sais que les téléviseurs sont là-dedans, alors limitez les heures de visionnage de la télévision la nuit, surtout juste avant de dormir.
4. Surveillez votre alimentation la nuit.
Votre apport du soir est également un gros problème. Ce que vous consommez réellement la nuit aura un impact sur la façon dont vous vous endormez. Évitez les aliments qui peuvent causer des troubles gastro-intestinaux. Avez-vous de la caféine ou de la nicotine la nuit ? Ce sont des stimuli. Cela pourrait vous tenir éveillé.
Consommez-vous beaucoup d’alcool la nuit ? Bien que cela puisse vous faire vous endormir, cela peut en fait être très perturbateur pour vos cycles de sommeil.
5. Levez-vous si vous n’arrivez pas à vous endormir.
Enfin et surtout, si vous n’arrivez pas à vous endormir lorsque vous êtes allongé au lit dans les 15 minutes environ, allez-y et sortez du lit. Trouvez un endroit calme avec un éclairage tamisé. N’allumez pas un tas de téléviseurs et d’autres choses de cette nature pour réveiller votre corps. Essayez de trouver quelque chose que vous pouvez faire qui soit relaxant, qu’il s’agisse d’écouter de la musique douce, de lire un livre ou même de faire de la méditation.