Les bouchons de papier toilette sont souvent la cause de toilettes bouchées. Le problème en lui-même n’est pas grave, mais il soulève de nombreux problèmes qui doivent être surmontés rapidement. Cependant, il existe des solutions simples qui peuvent être mises en œuvre pour déboucher les toilettes sans avoir à appeler un plombier. Un aperçu des différentes façons de déboucher les toilettes.
Comment déboucher les toilettes avec une ventouse ?
Il existe des ventouses spécialement conçues pour déboucher les toilettes. Leurs poignées sont très longues pour vous éviter de plonger vos mains dans l’eau et éviter les éclaboussures. Procédez comme suit :
- Placer la ventouse de manière à ce qu’elle recouvre complètement l’ouverture au bas de la ventouse afin qu’aucun air ne puisse passer ;
- Appuyez fermement, puis soulevez et abaissez la ventouse pour expirer l’air ;
- Répétez cette action jusqu’à ce que le blocage soit éliminé.
- L’utilisation de ventouses est très appropriée pour enlever les petits bouchons, mais elle n’est pas efficace pour les gros bouchons. Dans ce cas, vous pouvez choisir un tuyau de toilette.
Comment utiliser un furet à canalisation pour déboucher les toilettes ?
Un tuyau serpent (également connu sous le nom de furet) est une tige métallique flexible qui peut traverser le coude formé par le tuyau et atteindre un bouchon plus éloigné.
Les plombiers agréés utilisent des furets électriques ou manuels, spécialement conçus pour éliminer les obstructions des toilettes sans endommager les toilettes et laisser des traces dans les toilettes.
- Insérez le furet aussi profondément que possible dans le tuyau obstrué.
- Faites tourner le furet et appliquez une pression en tournant la manivelle pour le pousser au-delà de la butée.
- Une fois que l’eau s’écoule à nouveau, secouez-la d’avant en arrière pour détruire complètement le bouchon.
Qu’est-ce que la Technologie de balai espagnole ?
Nous ne devons pas oublier la technologie saluée par tant de critiques. Le balai dit « espagnol » est une vadrouille utilisée pour nettoyer les sols. Afin de ne pas l’endommager, vous pouvez utiliser un sac en plastique pour protéger la tête du balai. Fixez bien le sac sur le manche du balai avec du ruban adhésif pour éviter qu’il ne se desserre et se coince dans le tube…
- Poussez le balai (protégé par un sac en plastique) dans le fond des toilettes pour éviter que le tuyau ne soit bloqué.
- Puis pomper de l’eau d’avant en arrière pour déplacer l’eau qui débranchera les toilettes. Cette technologie reproduit en fait le mécanisme de la ventouse.
- Lorsque l’eau s’écoule à nouveau, tirez la chasse d’eau…
Pour en savoir plus sur des articles de ce genre, vous pouvez visiter le site de portail éducation.
Comment utiliser le débouchage à pompe ?
La pompe de déverrouillage, également appelée pompe à vide, est un dispositif très efficace utilisé par les plombiers professionnels pour vider rapidement les toilettes. Cependant, c’est assez cher à l’achat.
- Tirez d’abord le piston de la pompe aussi loin que possible.
- Ensuite, placez l’agent de desserrage sur le fond des toilettes pour bloquer complètement l’ouverture.
- Tenez fermement le dispositif de déverrouillage,
- puis utilisez la pompe à piston pour le déplacer de haut en bas.
- Si nécessaire, répétez cette opération plusieurs fois et appuyez et tirez fermement sur la poignée.
Comment utiliser un tuyau spécial pour débloquer les toilettes ?
Cet outil est similaire à un furet et est plus court que le tuyau utilisé pour l’évier. Son principe est simple : le tuyau flexible à commande manuelle tourne et avance simultanément dans le siphon du tuyau d’aspiration pour retirer le bouchon. Pour cela :
- Poussez le tuyau vers l’arrière de la toilette ;
- Tournez la manivelle pour retirer le bouchon.
- Si le tuyau ne peut pas surmonter le bouchon, cela doit être parce que le bouchon n’est pas sur le siphon.