Saviez-vous qu’il existe plus de 150 millions de blogs en ligne ? Et seuls quelques milliers d’entre eux attirent un lectorat important et satisfaisant. Construire un blog, rédiger et publier des articles est une chose, augmenter le trafic du blog et le maintenir en est une autre. Si vous vous êtes déjà demandé comment augmenter le trafic de votre blog, lisez ces conseils essentiels qui vous aideront à mettre votre blog sur la carte.
Identifiez un sujet qui intéresse vraiment votre public
C’est absolument le fondement de la rédaction d’articles de blog qui généreront du trafic et qui finiront par rapporter de l’argent. Si vous effectuez parfaitement toutes les autres étapes de cet article, mais n’écrivez pas quelque chose qui intéresse votre public, vous êtes voué à l’échec. Le planificateur de mots clés de Google peut vous aider à trouver des sujets populaires sur lesquels écrire.
Trouver des sujets populaires et pertinents demande un travail de détective, mais cela en vaut la peine. Le processus impliquera de consulter une variété de sources sur des sites web, des blogs, un magazine international ou des recherches personnelles pour trouver des sujets, des questions et des problèmes dont votre public cible parle déjà. Sondez votre public à l’aide de sondages Facebook ou d’un outil en ligne pour voir ce qu’ils veulent vraiment savoir.
Consultez vos analyses pour voir quelles publications ont obtenu le plus de likes, de partages et de trafic, et trouvez des sujets connexes sur lesquels vous pouvez écrire. Parcourez vos e-mails, commentaires de blog et mentions sur les réseaux sociaux pour trouver des questions ou des problèmes que votre public a déjà posés.
Faites la promotion de votre publication auprès de votre public
Écrire et publier votre article ne suffiront jamais. Les personnes qui sont abonnées à votre blog peuvent visiter la publication, mais c’est à peu près tout. Chaque fois que vous publiez un article, ayez un plan sur la façon dont vous allez le promouvoir auprès de votre public. Il ne sert à rien de publier du contenu sans un plan pour l’amplifier.
Vous pouvez procéder de plusieurs manières :
- Publier un lien sur les réseaux sociaux
- Faites-en la promotion dans votre liste de diffusion
- Payer pour en faire la promotion via les publicités sociales
- Partagez-le dans des groupes industriels (si vous y êtes autorisé, bien sûr)
- Si vous mentionnez certaines personnes dans votre message, faites-le-leur savoir. Ils peuvent partager votre publication avec leur public !
- Envoyez votre message à d’anciens clients ou à des clients qui, selon vous, seraient intéressés. Faites cela très soigneusement ou vous pourriez être accusé de spam.
- Mentionnez ou taguez des personnes pertinentes lorsque vous partagez le lien sur les réseaux sociaux
Profitez du maillage interne
Les liens internes sont l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour vous classer dans les moteurs de recherche – et pourtant, de nombreux blogueurs oublient complètement de le faire.
Les liens internes incluent simplement des liens vers d’autres pages et publications sur votre propre site. Par exemple, si vous écrivez un article sur la façon d’utiliser les médias sociaux pour votre entreprise, vous pourrez créer un lien vers vos autres articles sur les outils de médias sociaux préférés ou les meilleures façons d’utiliser Twitter pour le marketing.
Cette stratégie est non seulement idéale pour garder les visiteurs sur votre site plus longtemps, mais elle améliore également le classement de ces articles et pages dans les moteurs de recherche. Une fois que vous avez écrit votre article, réfléchissez aux autres articles de votre site qui seraient utiles pour vos lecteurs et incluez des liens vers ces articles.