Besoin d’un endroit de rêve pour se débarrasser des routines quotidiennes ? Cet article est pour vous. Nous avons répertorié quelques endroits en Afrique qui rendront votre lune de miel ou vos vacances inoubliables. Nous avons tout en Afrique. Êtes-vous prêt à vous rendre heureux ?
Les pyramides égyptiennes
L’Égypte est devenue une destination enviable pour ses grands monuments, notamment les tombes des pharaons appelées « pyramide ». Pour ceux qui aiment les souvenirs, les ruelles du Caire regorgent de trésors. Des pendentifs aux papyrus un peu démodés, les touristes ont de quoi remplir leurs valises. Le pays possède des stations balnéaires à la mode le long de la mer Rouge, qui ravira les plongeurs. Depuis le début de 2018, le nombre de touristes visitant le pays a augmenté de 54 % à 8,3 millions.
L’Afrique du Sud pour faire face à face avec la faune
Qui ne voulait pas rencontrer de grands animaux sauvages dans un parc safari ? L’Afrique du Sud possède l’un des plus grands parcs d’Afrique. Le parc National Kruger vous permet de vivre pleinement le moment de la chasse et face à face avec les animaux de la savane africaine en milieu naturel.
« Big 5 » existe en Afrique du Sud, au cœur du parc national Kruger, vous pouvez facilement l’observer que vous voyagiez en voiture ou avec un guide touristique. Il existe d’autres parcs nationaux en Afrique du Sud, tels que le parc national Addo Elephant et le parc Hluhluwe-Imfolozi avec de nombreuses familles d’éléphants, qui valent également la peine d’être visités pour les familles à la recherche de performances exceptionnelles. Naturellement, sans parler des autres réserves privées situées à travers le pays.
Le parc aquatique Watamu et la plage de Mombasa au Kenya
Si le Kenya est l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Afrique, c’est parce qu’elle offre une expérience hors du commun. La faune marine du parc Watamu est l’une des faunes marines les plus diversifiées au monde. Il n’y a pas seulement un terrain accidenté et des paysages magnifiques, mais vous pouvez également faire de la plongée et visiter le monde marin. Paradis sous-marin, la ville portuaire de Mombasa est entourée par la mer, avec une eau transparente et des palmiers, vous permettant de rêver pendant vos voyages à travers le pays.
Les perles bleues marocaines
Ce pays a des endroits magiques comme Chefchaouen. C’est une ville située dans les montagnes du Rif au nord-ouest du Maroc. Elle a utilisé sa méthode pour créer un paysage vibrant avec tout dans une atmosphère éthérée. Les ruelles pavées escarpées sont bordées de produits en cuir et d’ateliers de tissage. Chefchaouen a été fondée en 1471 lors de la construction du château et de la forteresse. De nombreux Juifs s’y sont installés au Moyen Âge, et l’Espagne l’a conquise au début du XXe siècle, ce qui a fait que les rebondissements espagnols existent toujours. Le 20 novembre 2010, Chefchaouen a été inscrite sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel humain par l’UNESCO.
La Tanzanie pour découvrir l’Hakuna Matata du règne animal
En Tanzanie, les animaux sont suprêmes et vos enfants verront de grands animaux de leurs propres yeux. Vous les observerez avec votre guide en 4×4. Alors, soyez prudent, restez dans la voiture et préparez-vous à assister à l’une des performances les plus mémorables de votre vie. Dans le parc du Serengeti au nord du pays, vous accueillerez de nombreux animaux et partirez à la découverte de la plus grande concentration d’animaux sauvages de la planète : éléphants, lions, léopards, guépards, rhinocéros, buffles, girafes, zèbres, antilopes et des milliers d’oiseaux.
Le Lac rebuta au Sénégal
Le plus connu est Pink Lake, qui est une véritable merveille du monde. Sa couleur rose est due à la présence d’une cyanobactérie dans l’eau, qui produit des pigments pour résister au sel. Ne paniquez pas ! Ce n’est pas grave pour la santé. Vous pouvez y nager tranquillement. Bref, il ne vous reste plus qu’à préparer vos bagages à choir la destination qui vous conviendrait. Pour plus d’informations sur des articles de voyage, n’hésitez pas à visiter la presse en direct.